Offres d’emploi

CAMPAGNE EMPLOI 2021-2022

Postes PR à l’Université de Paris II Panthéon Assas: vous trouverez ci-dessous l’annonce d’un recrutement PR en économie du droit à l’Université Paris II. 
https://www.u-paris2.fr/fr/universite/recrutements/enseignement/campagne-de-recrutement-denseignants-chercheurs-2021-2022

CAMPAGNE EMPLOI 2020-2021

CONTRAT DOCTORAL

Offre de contrat doctoral en économie du droit proposé à la Paris Sorbonne University, Department of Economics & Management, proposée par le Pr. Dr. Beatrice Dumont (beatrice.dumont at univ-paris13.fr).

CONTRATS POST-DOCTORAUX

Post-docs EHT Zurich : plusieurs post-docs sont proposés à l’EHT Zurich sur le thème propriété intellectuelle et technologies de l’information.

POSTES MCF (campagne emploi 2021)

Poste MCF à l’Université de Montpellier : Économie du Droit, Réglementation.

Le/la candidat(e) doit inscrire ses recherches dans les thématiques de l’économie du droit et de la réglementation. Il/elle doit être capable de développer des projets de recherche nationaux et internationaux et de s’insérer dans des réseaux de recherche. Il/elle sera amené(e) à animer la recherche dans son domaine. Il/elle inscrira ces recherches dans les domaines privilégiés de l’I-Site MUSE et du LabEx Entreprendre. Tous les domaines de l’économie du droit et de la réglementation peuvent être considérés. Le/la candidat(e) devra inscrire ses recherches dans au moins une des thématiques de Montpellier Recherche en Economie (l’équipe d’accueil): économie du droit et des institutions, économie de la santé, économie des transports, économie industrielle et du numérique. Ces recherches pourront être théoriques ou appliquées. La maîtrise des outils quantitatifs, en particulier des méthodes empiriques, serait un atout.

Poste MCF à l’Université Paris II Panthéon Assas

L’Université Panthéon Assas recrute un Maître de conférence en Sciences Économiques (N° Galaxie 4288 – Sciences économiques – Profil : Économie du droit, économie industrielle, finance). Ce poste est notamment destiné à renforcer l’équipe du Centre de Recherches en Économie et Droit (CRED). Les demandes de renseignements sont à adresser à Bruno Deffains et/ou Claudine Desrieux (bruno.deffains@u-paris 2.fr; claudine.desrieux@u-paris2.fr).

POSTES PR (campagne emploi 2021)

Poste PR à l’Université de Lorraine : Micro-économie et méthodes quantitatives.

Poste PR à l’Université Paris Nanterre / EconomiX :

A l’occasion de la campagne emploi 2021, l’université Paris Nanterre ouvre un poste de professeur (prise de fonctions : septembre 2021). Le profil est orienté vers les thématiques de l’économie du droit et de la justice, de l’économie industrielle, ou de l’économie de l’internet et des données personnelles. Le candidat recherché doit en outre avoir une maîtrise attestée par ses travaux de recherche d’outils usuels (analyse microéconomique, théorie des jeux, méthodes économétriques, ou méthodes d’évaluation des politiques publiques). Des informations complémentaires seront disponibles dans les jours prochains sur le site d’EconomiX : https://economix.fr/. Les candidats intéressés par ce poste peuvent d’ores et déjà contacter Eric Langlais. (eric.langlais@parisnanterre.fr).

Postes PR à l’Université de Paris II Panthéon Assas:

L’Université Paris II Panthéon Assas recrute deux professeurs en Sciences Économiques (N° Galaxie 4282 et 4283 – Sciences économiques – Profil : Économie du droit, économie industrielle, finance). Ces postes sont notamment destinés à renforcer l’équipe du Centre de Recherches en Économie et Droit (CRED). Les demandes de renseignements sont à adresser à Bruno Deffains et/ou Claudine Desrieux (bruno.deffains@u-paris 2.fr; claudine.desrieux@u-paris2.fr).